Infos pratiques

1. Samedi 19/01/2019:Conférence: Médecine Chinoise-Généralités
2. Samedi 16 et Dimanche 17/02/2019:Salon RESPIRE LA VIE 
Notre Association est présente à "Atelier Bouger Zen" à Rennes
  


3. Qigong et système immunitaire :

1. Masser le méridien de conception (au milieu du corps devant). 2. Masser les méridiens des poumons et du gros intestin (du pouce/index jusqu’à l’épaule). 3. Masser le ventre. 4. Masser les points du cœur (1.en fermant la main, le majeur tombe dessus naturellement. 2.à l’intérieur du bras à 3 doigts du poignet). 5. Faire la respiration consciente. 6. Faire les mouvements et exercices qui vous conviennent.

4. Qigong de détente :

1. Position assise ou allongée. 2. Arrêter de penser. 3. Trouver le calme. 4. Détendre le corps en faisant 3-5 respirations conscientes et profondes. 5. Détente de la tête jusqu’aux pieds (chaque respiration correspond à la détente d’une partie du corps). 6. 3-5 respirations de détente de tout le corps.

5. Qigong de posture de cavalier :

1. Préparer et détendre le corps, les reins, les genoux et les chevilles. 2. Se mettre dans la posture de cavalier en pliant les genoux. 3. La concentration se porte sur la respiration et les genoux (respecter votre corps et ne pas aller  au-delà de vos capacités). 4. Détendre les pieds et les jambes.

6. Qigong de vibration des mains :

1. Préparer et détendre le corps. 2. Lever les mains horizontalement de chaque côté, paumes vers la terre, garder les bras et mains détendus. 3. Détendre les mains en les vibrant (2-5 mn); tourner les paumes vers le devant en continuant les mouvements des mains(2-5 mn). 3. En continuant les mouvements des mains(2-5 mn), ramener les au devant du corps(les mains vibrent l’une en face de l’autre) (2-5 mn) ; tourner les mains vers la terre(2-5 mn). 4. Lever les main vers le ciel en continuant les mouvements des mains en vibration(2-5 mn) ; tourner les paumes des mains l’une en face de l’autre(2-5 mn).  5. Baisser les mains au niveau du ventre en continuant les mouvements des mains en vibration(2-5 mn). 6. Ramener les mains derrière le corps, en continuant les mouvements des mains en vibration(2-5 mn).

7. Qigong de percussion :

1. Masser la tête, le visage, les oreilles. 2. Percuter la tête ; 3. le devant et l’arrière des bras ; 4. le devant du corps(du haut en bas) ; 5. le ventre ; 6. les reins ; 7. les fesses ; 8. l’arrière, l’extérieur, le devant et l’intérieur des jambes ; 9. Détente de tout le corps.

8. Daoyin Yangsheng Qigong  https://marinablanchet.wixsite.com/qigong